L'élevage Bleizi Asgard est fondé sur 3 piliers fondamentaux

01

LA BEAUTE

02

LE CARACTERE

03

LA SANTE

Bleizi Asgard c'est avant tout un élevage familial ou les chiens vivent avec nous.

Fruit d'un gros travail de sélection, les chiots naissent dans la maison, partagent le salon avec nous le premier mois et disposent d'un parc qui leur est spécialement dédié ensuite. Nous faisons un gros travail d'apprentissage et de socialisation avec les chiots pour vous apporter des chiots bien équilibrés. 

Nos Adultes

Nos chiens sont avant tout nos compagnons du quotidien.

Ils évoluent avec nous dans un cadre familial.

Nous disposons d'une pièce ou nos chiens peuvent vivre confortablement.

Ils ont accès au jardin et profitent de notre vie à la maison.

Nos Chiots

Nos chiots naissent dans la maison. Quelques jours avant la naissance, la maman dispose de tout le confort nécessaire. Elle est en général sous surveillance vidéo afin de pouvoir observer son comportement à distance. 

Les chiots passent leur premières semaines dans la maison. Quand ils sont avides de jeux et de course, les chiots disposent d'une grande pièce facilement nettoyable et dès que la météo e permet, ils ont accès à un parc d'éveil extérieur. Par petit groupe et individuellement, ils profite de jolis moment de socialisation dans la maison.

Tous nos chiots sont inscrits au LOF (Livre des Origines Français).
Ils sont issus d'un mariage des parents confirmés (FCI/SCC) que nous sélectionnons avec beaucoup d'attention. Nous prenons notre temps pour sélectionner des reproducteurs de qualité. Nous veillons à ne faire reproduire que des parents indemnes de dysplasie et sain au gène MDR1. Nous recherchons des lignées exceptionnelles et évitons au maximum la consanguinité. Enfin nous faisons attention à sélectionner des reproducteurs très bien équilibrés qui ont des résultats en exposition et en travail.Nos chiots sont élevés en famille et rencontrent régulièrement d'autres animaux. Nous tenons à ce qu'ils soient au maximum socialisés avant leur départ. Ils sont habitués aux bruits, aux animaux, aux enfants.... Nous vous rappellons tout de même que rien n'est acquis et il sera important pour vous de continuer cette socialisation. Avant de partir, ils auront été correctement vermifugés, ils aurons reçus leur premier vaccin et auront été identifiés.De plus, nous garantissons un conseil (alimentation, comportement, éducation) durant toute la vie du chiot.Nous nous réservons le choix des futurs propriétaires mais en général (*) les chiots sont attribués dans l'ordre d'arrivée des réservations(*) : Nous mettons tout en oeuvre pour faire naître des chiots de qualité. Nous espérons donc qu'ils soient placés dans les meilleures familles qui sauront les faire vivre dans un cadre optimal et utiliser au maximum leur potentiel.

Qui Sommes Nous

Yannick

En 2005, j'étais en formation agricole et me voila sélectionné pour un pointage de bovins au Salon de l'Agriculture à Paris. Passionné depuis longtemps par les chiens, je me baladais dans le hall qui leur était consacré. Comme par magie, je fus interpellé par les aboiements d'une magnifique chienne blanche. Intrigué, je vais à la rencontre de Udji et sa maîtresse, Joëlle, avec qui je discute longuement. Ce chien est un Berger Blanc Suisse. De retour en Bretagne, nous gardons contact. Je me suis bien renseigné sur cette race, son caractère, ses capacités ... Cette race a été crée pour moi... Alors, un an plus tard, en février 2006, je prend le train direction Paris-Montparnase pour retrouver Udji et Joëlle au Salon de l'Agriculture. Après de long moment passé aux cotés de ces chiens et de leurs maîtres passionnés, je craque. Une semaine plus tard, grâce à l'aide de Joëlle, je réservais une petite femelle en Allemagne, Daïka vom Sutumer Grund. Le 19 mars 2006 ma petite boule blanche rejoignait la Bretagne. 
Je suis l'éleveur qui se cache sous l'affixe Bleizi Asgard. Bleizi Asgard, ça veut dire "Les Loups d'Asgard" en Breton. En effet, je suis passionné par la culture bretonne et je me suis longtemps intéressé à la mythologie Viking. Asgard était le domaine de Odin, le Dieu des Dieux Vikings.
En 2008, pour la première portée de Daïka, Séverine, ma soeur, a donné beaucoup de temps et de patience pour les chiots. C'est pour cette raison évidente que je lui ai proposé de devenir mon "associée". Chose qu'elle a bien sûr accepté avec grand plaisir. Nous voilà réunis autour d'une belle passion...
Depuis janvier 2008, j'ai été nommé au poste de Délégué Régional de la race. Un rôle que je prend très au sérieux...
Je suis également juge du Brevet d'endurance pour la race du BBS depuis juin 2008 et membre du comité du club de race du BBS de 2012 à 2019

Séverine

Depuis que je suis petite, les chiens m'ont toujours beaucoup intéressés. Mais en 2006, j'ai découvert le Berger Blanc Suisse. Ce n'est pas un hasard puisque mon frère, Yannick, a lui même fait l'acquisition d'une chienne de cette race, Daïka vom Sutumer Grund. En dehors de cette passion pour le BBS, je travaille dans un laboratoire en milieu agroalimentaire.

Julien

Séverine m'a fait découvrir le Berger Blanc Suisse, ce fut immédiatement le coup de foudre.

Au contact d'Aaron, Hello et Naoua j'ai tout de suite été séduit par ce lien magique entre le Berger Blanc et son maitre. les chiens de Séverine m'ont vite adoptés et m'ont donné l'envie de m'investir à leurs cotés.

Yannick Parchemin
56460 Saint-Guyomard
06 16 87 81 73
bleiziasgard@gmail.com

Contacts

Julien Chemineau 
29520 Châteauneuf
06 68 30 06 86
bleiziasgard@gmail.com

Séverine Parchemin
29520 Châteauneuf
06 37 33 43 07
bleiziasgard@gmail.com

Élevage SCC n° 295133
Certificat de capacité n° 29-149 & 8b2e-2b19
Affixe n° 69103 
Siret 792 273 294 00035

TVA FR 85 792273294

0

© Copyright Bleizi Asgard. Tous droits réservés.