Qui sommes nous ?

Yannick

En 2005, j'étais en formation agricole et me voila sélectionné pour un pointage de bovins au Salon de l'Agriculture à Paris. Passionné depuis longtemps par les chiens, je me baladais dans le hall qui leur était consacré. Comme par magie, je fus interpellé par les aboiements d'une magnifique chienne blanche, puis après l'avoir admirer quelques instants, je passe mon chemin pour aller à la rencontre de l'inconnu. J'étais tout de même tracacé parce que je ne savais pas de quelle race était ce chien blanc... Et par hasard, je la retrouve, elle, Udji, et Joëlle sa maîtresse avec qui je discute longuement. Ce chien est un Berger Blanc Suisse (BBS). De retour en Bretagne, j'ai gardé contact avec elle. Je me suis bien renseigné sur cette race, son caractère, ses capacités ... Cette race a été crée pour moi... Alors, un an plus tard, en février 2006, je prend le train direction Paris-Montparnase pour retrouver Udji et Joëlle au Salon de l'Agriculture. Après de long moment passé aux cotés de ces chiens et de leurs maîtres passionnés, je craque. Une semaine plus tard, grâce à l'aide de Joëlle, je réservais une petite femelle en Allemagne, Daïka vom Sutumer Grund. Le 19 mars 2006 ma petite boule blanche rejoignait la Bretagne. 
Je suis l'éleveur qui se cache sous l'affixe Bleizi Asgard. Bleizi Asgard, ça veut dire "Les loups d'Asgard" en Breton. En effet, je suis passionné par la culture bretonne et je me suis longtemps intéressé à la mythologie Viking. Asgard était le domaine de Odin, le Dieu des Dieux Vikings.
En 2008, pour la première portée de Daïka, Séverine, ma soeur, a donné beaucoup de temps et de patience pour les chiots. C'est pour cette raison évidente que je lui ai proposé de devenir mon "associée". Chose qu'elle a bien sûr accepté avec grand plaisir. Nous voilà réunis autour d'une belle passion...
Depuis janvier 2008, j'ai été nommé au poste de Délégué Régional de la race. Un rôle que je prend très au sérieux...
Je suis également juge du Brevet d'endurance pour la race du BBS depuis juin 2008 et membre du comité du club de race du BBS depuis 2012.

Séverine

Depuis que je suis petite, les chiens m'ont toujours beaucoup intéressés. Mais en 2006, j'ai découvert le Berger Blanc Suisse. Ce n'est pas un hasard puisque mon frère, Yannick, a lui même fait l'acquisition d'une chienne de cette race, Daïka vom Sutumer Grund. En dehors de cette passion pour le BBS, je travaille dans un laboratoire en milieu agroalimentaire dans le centre Finistère.
C'est en m'occupant de Daïka que j'ai découvert le "mode d'emploi" du Berger Blanc Suisse. En effet, cette race passionnante demande une attention toute particulière. Il faut être là pour lui...
Depuis début 2009, je m'investi de plus en plus dans cette passion d'élevage. Heaven, notre petit mâle, est venu partager mon quotidien suivi de mes zouzoupets, Naoua et Aaron.
Une passion qui ne cesse de grandir ; et la famille aussi.